dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
29.1 ° C
32 °
27 °
37 %
4.5kmh
79 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
25 °
mer
27 °
jeu
26 °
AccueilMonacoL'AS Monaco enchaîne les quatre avec une large victoire contre Rennes

L’AS Monaco enchaîne les quatre avec une large victoire contre Rennes

L’AS Monaco de Philippe Clément a remporté son quatrième match consécutif, après avoir battu Rennes à la troisième place, lors d’une rencontre palpitante en Ligue 1 dans la soirée du vendredi 15 avril.

Pour ce rendez-vous très important, Clément a joué un onze de départ quasiment identique à celui qui avait remporté le match précédent à Troyes, à l’exception de Kevin Volland titulaire aux côtés de Wissam Ben Yedder en attaque.

Les hôtes ont eu le premier rire du match, puisque Flavien Tait a ouvert le score pour Rennes à la troisième minute. Volland a failli égaliser cinq minutes plus tard, mais son tir lobé n’a pas été cadré.

Monaco n’a pas laissé ses supporters attendre trop longtemps l’égalisation, car une contre-attaque rapide a vu Vanderson marquer sur une passe décisive d’Aleksandr Golovin pour ramener le score au niveau à la 12e minute seulement. Par la suite, l’élan du match a semblé ralentir, sans changement de score malgré une poignée de tentatives de Ben Yedder.

Rennes est venu de manière inquiétante près de prendre la tête au début de la seconde moitié du match, mais ce serait Ben Yedder qui prendrait à la place la tête des Monégasques visiteurs en marquant d’un tir croisé à la 57e minute.

Il appartenait alors à un Alexander Nübel attentif de défendre l’avantage, et le gardien allemand s’est levé à cette occasion en sauvant une frappe à la 72e minute.

Peu de temps après, Myron Boadu a doublé l’avance du visiteur, l’attaquant néerlandais marquant à bout portant à la 77e minute.

Ce but a procuré un confort supplémentaire à Monaco en fin de match. Alors que tout semblait terminé, Rennes a reçu un penalty et l’a converti pour porter le score à 2-3, trois minutes après la prolongation.

Cependant, Monaco a tenu jusqu’au bout pour remporter sa quatrième victoire consécutive, et une d’une importance cruciale dans leur lutte pour gravir les échelons de la Ligue 1 alors que la fin de la saison approche lentement.

Clément et ses hommes chercheront à maintenir leur élan de victoire, alors qu’ils se préparent à affronter Nice dans le derby de la Côte d’Azur au Stade Louis II le mercredi 20 avril.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires