mardi, août 16, 2022
Marseille
ciel dégagé
20.9 ° C
23.3 °
17.1 °
56 %
0.3kmh
0 %
mar
28 °
mer
28 °
jeu
25 °
ven
28 °
sam
29 °
AccueilMonacoLa Russie se plaint des "attaques terroristes" et promet des tirs de...

La Russie se plaint des « attaques terroristes » et promet des tirs de missiles

Mise à jour Reuters Ukraine, vendredi 15 avril, 18h30

LUTTE

* Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré que la Russie avait utilisé pour la première fois des bombardiers à longue portée pour attaquer la ville portuaire assiégée de Marioupol et que des combats de rue y faisaient maintenant rage.

* La Russie a déclaré que ses forces avaient pris le contrôle total de l’usine sidérurgique d’Ilyich à Marioupol. Le rapport n’a pas pu être confirmé.

* Des bombardements russes ont touché un quartier résidentiel de la ville de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, tuant sept personnes dont un petit enfant et en blessant 34 autres, a déclaré le gouverneur régional.

* La vice-première ministre ukrainienne Iryna Vereshchuk a déclaré que 2 864 personnes avaient été évacuées des zones de conflit vendredi, dont 363 personnes de Marioupol qui ont utilisé leur propre moyen de transport.

* Plus de 20 bâtiments et une école ont été endommagés à la suite du bombardement ukrainien d’un village russe dans la région de Belgorod jeudi, a rapporté l’agence de presse TASS, citant les autorités régionales.

* Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il avait frappé une cible militaire à la périphérie de Kiev pendant la nuit avec des missiles de croisière et a promis de nouvelles frappes contre la capitale ukrainienne en réponse aux attaques ukrainiennes contre des cibles russes. * Le gouverneur de la région ukrainienne de Louhansk a exhorté les habitants de six villes à évacuer, ajoutant qu’une personne avait été tuée et cinq blessées dans le bombardement russe de la ville de Kreminna.

DIPLOMATIE

* Moscou a expulsé 18 employés de la délégation de l’Union européenne en Russie en représailles à l’expulsion par Bruxelles de 19 Russes au début du mois, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

* La Russie a averti les États-Unis qu’il y aurait des « conséquences imprévisibles » si Washington continue d’armer l’Ukraine, a rapporté le Washington Post.

ÉCONOMIE ET ​​AFFAIRES

* Metinvest, le plus grand sidérurgiste ukrainien, a déclaré que ses entreprises ne fonctionneraient jamais sous l’occupation russe et que l’Ukraine avait perdu l’accès à 30 à 40 % de sa capacité de production métallurgique à Marioupol.

* Moody’s a déclaré que la Russie pourrait être en défaut parce qu’elle a tenté de rembourser ses obligations en dollars en roubles, ce qui serait l’une des conséquences les plus graves à ce jour de l’exclusion de Moscou du système financier occidental depuis l’invasion de l’Ukraine.

DEVIS

« Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des cibles à Kiev augmenteront en réponse à toute attaque terroriste ou acte de sabotage sur le territoire russe commis par le régime nationaliste de Kiev », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

(Compilé par Gareth Jones)

Un panneau indique « Mines » à côté des mines antichars, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, dans le village de Husarivka, dans la région de Kharkiv, Ukraine, le 14 avril 2022. REUTERS/Alkis Konstantinidis

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires