mardi, août 16, 2022
Marseille
ciel dégagé
20.9 ° C
23.3 °
17.1 °
56 %
0.3kmh
0 %
mar
28 °
mer
28 °
jeu
25 °
ven
28 °
sam
29 °
AccueilMonacoTsitsipas bat Zverev pour atteindre une autre finale de Monte-Carlo

Tsitsipas bat Zverev pour atteindre une autre finale de Monte-Carlo

MONTE CARLO (Reuters) – Le champion en titre Stefanos Tsitsipas n’a montré aucun signe de fatigue après la bataille du marathon de vendredi alors qu’il a battu l’Allemand Alexander Zverev 6-4 6-2 pour atteindre la finale du Monte Carlo Masters samedi.

Tsitsipas et Zverev avaient tous deux survécu à des combats de trois heures vendredi pour atteindre les quatre derniers, mais c’est la troisième tête de série grecque qui semblait s’être rapidement rétablie alors qu’il tourmentait un Zverev léthargique avec un barrage de vainqueurs de base.

Tsitsipas, qui a maintenant remporté ses trois matchs sur terre battue contre Zverev, affrontera le finaliste surprise Alejandro Davidovich Fokina lors de la confrontation de dimanche.

L’Espagnol, qui disputera sa première finale en simple sur le circuit ATP, a battu le Bulgare Grigor Dimitrov 6-4 6-7 (2) 6-3 lors d’un affrontement en dents de scie plus tôt samedi.

Tous les yeux, cependant, étaient tournés vers le choc Tsitsipas contre Zverev.

Tsitsipas, finaliste de Roland-Garros l’an dernier, a réussi deux fois le break dans le premier set, mais a permis à Zverev de reprendre son service lors des troisième et neuvième matchs.

Le Grec a finalement scellé le set sur le service de l’Allemand avec une tranche parfaite.

Tsitsipas a dominé le deuxième set depuis la ligne de fond et a saisi une pause décisive pour remonter 4-2 lorsque le coup droit de Zverev a navigué longtemps.

Il a remporté le match suivant à aimer avant de briser à nouveau avec un tir de passe fulgurant pour conclure le match en seulement 75 minutes.

La première mi-temps a été beaucoup plus serrée.

Davidovich Fokina, dont les meilleures performances sont deux titres Challengers en 2019, a remporté cinq de ses six balles de break tandis que Dimitrov n’a pas réussi à convertir sept de ses 10 opportunités alors qu’il organisait une rediffusion du quart de finale de l’an dernier dans la principauté.

Une double faute de Dimitrov a donné à Davidovich Fokina, 22 ans, le premier break du match lors du troisième match et l’Espagnol a tenu le service pour remporter le premier set.

Le Bulgare a été plus précis au début du deuxième set pour ouvrir une avance de 2-0, mais il a rapidement perdu sa concentration alors que son adversaire a remporté quatre matchs de suite pour se rapprocher d’une victoire en deux sets.

Servant pour le match à 5-3, cependant, il s’est effondré sous la pression et a permis à Dimitrov de revenir dans la compétition, le Bulgare remportant facilement le bris d’égalité.

Le décideur a été un autre test de nerfs alors que Dimitrov s’est effondré après avoir remporté les deux premiers matchs, en perdant cinq de suite pour remettre Davidovich Fokina au bord de la victoire.

Cette fois, l’Espagnol a gardé son sang-froid et s’est imposé sur sa deuxième balle de match.

(La finale se jouera à 14h30 sur le court Rainier III)

Ecrit par Julien Pretot; Montage par Ken Ferris et Pritha Sarkar

PHOTO : Davidovich Fokina célèbre sa victoire Denis Balibouse Reuters

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires