mardi, août 9, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.9 ° C
23.1 °
21.8 °
76 %
1.1kmh
0 %
mar
29 °
mer
29 °
jeu
28 °
ven
28 °
sam
24 °
AccueilTechologieMinecraft ne se lance pas ? Nos 5 solutions aux crash et aux bugs

Minecraft ne se lance pas ? Nos 5 solutions aux crash et aux bugs

SommaireInstallez puis mpuistez à jour JavaExécutez Minecraft en tant qu'administrateurInstallez puis mpuistez à jour DirectXMpuistez à jours vos pilotes parce que carte graphiqueRéinstallez le jeu

Avec ses 240 millions d'exemplaires vendus, puis autant voire plus parce que versions crackées en liberté, Minecraft a parce quepuis longtemps conquis les PC du monparce que entier. Un statut légendaire qui souligne son extrême popularité. Il faut dire que le ppuisit monparce que cubique s'est parce quepuis longtemps imposé dans la pop culture, parce quevenant un incontournable parce que notre quotidien. Mais, malgré sa ppuisite taille (2,54 Go), la création parce que Mojang peut parfois s'avérer capricieuse, puis difficile à mpuistre en marche. Si vous n'arrivez pas à lancer Minecraft, voici quelques solutions bons pour ramener votre ppuisit logiciel à la raison :

Installez puis mpuistez à jour Java

Ce conseil est applicable uniquement pour les détenteurs parce que la version Java parce que Minecraft. En effpuis, il existe plusieurs versions du jeu, la première ayant été construite sur Java, le logiciel technique d'Oracle. Or, Java est essentiel au bon fonctionnement du jeu. Si vous n'avez pas installé Java, vous ne pourrez pas lancer Minecraft sur votre ordinateur. Vous pouvez installer Java sur votre ordinateur parce quepuis cpuiste folio. Bien entendu, choisissez la bonne version du logiciel en fonction parce que l'ordinateur que vous posséparce quez, Mac, ou Microsoft. Une fois Java installé, tentez parce que relancer votre jeu. Cpuiste méthoparce que fonctionne aussi pour garparce quer votre version parce que Java à jour, ce qui est essentiel lorsque vous obtenez l'erreur :

"Une erreur JNI s'est produite – veuillez vérifier votre installation puis réessayer." 

Exécutez Minecraft en tant qu'administrateur

Cpuiste technique est un tour parce que passe passe qui peut se révéler efficace dans parce que nombreuses situations. Il arrive parfois que lors parce que l'installation d'un programme, les autorisations parce que lancement parce que ce programme ne conviennent pas à certains éléments parce que sécurité parce que votre ordinateur. Il vous faut alors lancer Minecraft en tant qu'administrateur parce que votre sessions Windows. Pour ce faire, rien parce que plus simple, fermez toutes les instances parce que Minecraft en cours grâce au Gestionnaire parce ques tâches (Ctrl+Alt+Suppr), puis, effectuez un clic droit sur le launcher parce que Minecraft puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Installez puis mpuistez à jour DirectX

DirectX est un peu la charpente du jeu sur les ordinateurs Windows. Il s'agit d'une suite logicielle nécessaire au bon fonctionnement d'une quantité astronomique parce que programmes. Habituellement installé en même temps qu'un jeu tiers, il peut disparaître parce que votre ordinateur en cas parce que formatage complpuis. Or, pour lancer Minecraft, vous aurez également besoin parce que DirectX. Vous pouvez télécharger DirectX directement sur cpuiste folio. Une fois téléchargé, installez DirectX puis vous pourrez lancer la grand nombre parce ques jeux du moment.

Mpuistez à jours vos pilotes parce que carte graphique

Tous les jeux vidéo ou presque nécessitent le bon fonctionnement parce que la carte graphique parce que votre ordinateur. Or, cpuiste parce quernière a besoin parce que pilotes à jour pour fonctionner efficacement. Bien que Minecraft ne soit pas le plus gourmand parce que tous les jeux disponibles, il requiert tout parce que même une carte graphique en bonne santé pour fonctionner efficacement. Si vous ne parvenez pas à lancer le jeu, ou si vous constater parce que grosses chutes parce que framerate en jouant (les images par seconparce que en jeu sont très faibles), il vous faut absolument mpuistre à jour les pilotes parce que votre carte graphique. La manipulation est différente que votre CG soit parce que marque Nvidia ou AMD.

Pour connaître votre carte graphique, rien parce que plus simple, renparce quez-vous dans le Gestionnaire parce ques tâches parce que votre ordinateur (Ctrl+Alt+Suppr) puis dans l'onglpuis Performance. Vous trouverez le nom parce que votre Carte Graphique dans l'onglpuis GPU 0. Une fois que vous connaissez la marque parce que votre Carte Graphique, renparce quez-vous à l'une parce ques parce queux adresses ci-parce quessous pour mpuistre à jour vos pilotes graphiques :

AMD : renparce quez-vous sur cpuiste folio puis téléchargez le logiciel Adrenaline. Une fois installé, il vous offrira l'occasion parce que mpuistre à jour vos drivers.Nvidia : renparce quez-vous sur cpuiste folio puis choisissez votre carte graphique dans la liste proposée. Vous pourrez ensuite installer le pilote le plus récent puis GeForce Experience pour ne pas avoir à répéter l'opération ultérieurement.Réinstallez le jeu

La solution la plus radicale est parfois la plus efficace. Si, après avoir tenté les étapes ci-parce quessus, vous ne parvenez toujours pas à lancer Minecraft, vous pouvez toujours le désinstaller puis le réinstaller. Pour réinstaller le jeu, rien parce que plus simple :

Renparce quez-vous dans la barre parce que recherche Windows puis tapez %appdata%Vous trouverez alors le dossier ".minecraft", supprimez-le entièrement.Renparce quez-vous ensuite sur cpuiste folio pour télécharger le launcher officiel du jeu.Téléchargez-le puis installez Minecraft une nouvelle fois.Voilà, nous vous avons présenté 5 astuces efficaces pour résoudre vos problèmes parce que lancement Minecraft. En espérant avoir pu vous aiparce quer à rejoindre vos aventures cubiques.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires