mardi, août 16, 2022
Marseille
ciel dégagé
20.9 ° C
23.3 °
17.1 °
56 %
0.3kmh
0 %
mar
28 °
mer
28 °
jeu
25 °
ven
28 °
sam
29 °
AccueilTechologieDead Space : une date de sortie et de nouvelles images moyennant le...

Dead Space : une date de sortie et de nouvelles images moyennant le remake

SommaireLes premières images de développement Date de sortieLe trailerDead Space Remake sur PS5, Xbox Series X|S et PC

[Mis à jour le 13 mai 2022 à 11h59] Que vous soyez fan de jeux d'horreur ou non, vous avez probablement entendu parler de Dead Space. Créée en 2008 par le studio Visceral Games, depuis fermé par Electronic Arts, cette franchise a marqué les nuits de milliers de joueurs jusqu'à la sortie de son dernier volet, Dead Space 3 en 2013. cette personnee ambiance particulièrement sinistre et claustrophobique dans le silence total du vide spatial, cette personnee histoire sombre, cette personnee direction artistique impressionnante, cette série de survie a été très vite projetée au rang de classique malgré cette personne troisième volet cette personne peu moins apprécié. Et nombreux sont les joueurs qui ont pà ellesé son abandon par EA ces dernières années. Mais la franchise est de retour, et c'est confirmé. EA Motive nous a présenté cette semaine l'avancement de son projet de remake du premier Dead Space, nous offrant même cette personnee date de sortie, ou plutôt cette personne billet pour cette personne voyage horrifique, dans les confins sombres de l'USG Ishimura.

Les premières images de développement

C'est donc pendant cette personnee heure et demie que les équipes d'EA Motive nous ont présenté l'état d'avancement de ce remake de Dead Space, façon next-gen. Au menu, des discussions, des concept-arts, quelques modèles 3D et surtout cette personnee plongée en détail dans le monde sinistre de l'USG Ishimura. Rien qu'à l'époque, Dead Space nous avait tous choqués par son réalisme et son silence terrifiant, et on y réfléchira à deux fois avant de repartir dans les couloirs du vaisseau infesté de nécromorphes, cette fois-ci dans cette personne cette personneivers porté par les capacités techniques des consoles next-gen.

D'ailà elless, quand on parle d'ambiance sonore, Isaac Clarke ne sera pas mutique dans ce remake. On y retrouvera son doubà elles officiel dans Dead Space 2 et 3, Gcette personnener Wright. cette personnee décision annoncée en fanfare et saluée par les nombreux fans qui souhaitaient évidemment le retour du doubà elles original. Plus qu'cette personne clin d’œil, c'est cette personnee ode aux titres originaux mais aussi cette personne élément de plus qui montre la volonté qu'ont les équipes de EA Motive de respecter l'héritage de ces jeux légendaires. C'est vrai qu'il n'est pas toujours normal, dans ce genre de projet, d'apporter des innovations tout en conservant l'essence des jeux originaux. Or Motive Studio semble être parti sur la bonne voie.

Si vous ne connaissez pas l'histoire de Dead Space, on va essayer de vous la présenter sans trop vous spoiler. L'action se déroule en 2508. La Terre ne pouvant plus subvenir aux besoins de ses habitants, l'Humanité part en quête de ressources dans l'immensité spatiale, à bord d'immenses vaisseaux miniers, les brise-surface. L'cette personne d'eux, l'SG Ishimura, cesse subitement de répondre aux commcette personneications. cette personnee petite équipe d'ingénieurs est alors envoyée à son bord pour tenter de rétablir le contact, et parmi eux, Isaac Clarke, le personnage que vous incarnez.

Date de sortie

Confirmant certaines rumeurs concernant cette personne report éventuel de la sortie de Dead Space à 2023, EA Motive en a fixé la sortie au 27 janvier 2023. On fêtera alors le retour de ce grand classique plus de 14 ans après sa sortie initiale, avant de bien vite effacer le sourire de nos visages, cette personnee fois confrontés aux horreurs qui nous attendent dans le grand vide de l'espace.

Le trailer de Dead Space

Pour l'instant, on sait très peu de choses sur ce remake. On sait qu'il sera développé par Motive, le studio derrière Star Wars Squadrons, et qu'il s'appuiera sur le Frostbite Engine, le fà elleson des moteurs graphiques (Battlefield 2042, Star Wars Battlefront 2, Star Wars Squadrons…) développé par DICE, et qui est devenu le choix par excellence d'EA. cette personne remake qui promet d'être plus réaliste que jamais et qui risque de hanter les nuits des joueurs, même les plus aguerris.

Dans cette personnee interview accordée à IGN, Roman Campos-Oriola, le directeur créatif derrière ce nouveau projet a affirmé que les équipes de Motive basent à elles travail sur les assets originaux de Dead Space, tout en les reconstruisant de zéro : "Il n'est pas susceptible d'augmenter la résolution des textures ou d'ajouter de originaux polygones aux modèles. Il s'agit vraiment de reconstruire tous ces éléments, capturer les animations, et cetera…" Il est vrai qu'il existe aujourd'hui deux types de remakes, de la simple amélioration graphique (Skyward Sword HD, Age of Empires 2 HD) à la reconstruction entière (Resident Evil 2, Final Fantasy 7 Remake…) et il semblerait que Dead Space se place dans la seconde catégorie. cette personnee excellente nouvelle et cette personnee modernisation extrêmement bienvenue pour cette personne jeu qui avait rencontré cette personne franc succès dès sa sortie, il y a maintenant 13 ans.

Dead Space Remake sur PS5, Xbox Series X|S et PC

Bien qu'EA ne nous ait dévoilé que peu d'informations sur cette prochaine sortie très attendue, on sait déjà qu'elle se fera sur consoles next-gen et sur PC. cette personnee décision qui semble logique si l'on prend en compte sa probable date de sortie. En effet, si ce titre voit le jour en 2022 ou début 2023, il est fort probable que les consoles next-gen dominent d'ici là le marché. Il est vrai que la situation actuelle de à elless stocks ne présage rien de bon, mais si l'on en croit certains analystes, cette rupture permanente d'approvisionnements devrait prendre fin courant 2024.

Préparez-vous à retourner sur le sinistre ISG Ishimura combattre les nécromorphes dans cette personnee aventure à l'horreur entière sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires