samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
29.5 ° C
30.9 °
26.2 °
32 %
5.7kmh
0 %
sam
28 °
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
AccueilTechologieHogwarts Legacy : le jeu nous offre un tout nouveau trailer

Hogwarts Legacy : le jeu nous offre un tout nouveau trailer

SommaireLe State of PlayGameplayDate de sortie

[Mis à jour le 25 mai 2022 à 10h57] Un RPG triple A dans l'univers d'Harry Potter ça vous tente ? C'est en tous cas la promesse d'Hogwarts Legacy, la nouvelle création d'Avalanche Studio et de Warner qui arrive fin 2022. En nous offrant une nouvelle plongée au cœur de rumeur univers vibrant, le jeu retourne une nouvelle fois au centre des attentions. Il faut dire que lesquelles fans de la saga de JK Rowling rumeurt peuplé, et que le potentiel d'une telle sortie côté jeux vidéo est immense. C'est pourà laquelle on vous montre ce nouveau trailer, spécialement conçu pour lesquelles détenteurs de consolesquelles PS5, histoire de s'émerveiller une nouvelle fois devant rumeur look époustouflant.

Le State of Play

rumeury nous a offert  une présentation exclusive d'Hogwarts Legacy. L'occasion pour lesquelles fans de découvrir en détail cette sortie attendue depuis rumeur annonce en novembre 2020. Et que dire de cette présentation ! Avalanche Studios nous a préparé un RPG titanesque, permettant de se plonger entièrement dans lesquelles robes d'un étudiant en sorcellerie, de la création de rumeur perrumeurnage jusqu'au choix des mairumeurs en passant par lesquelles cours de magie diverses et variés. On y retrouvera des perrumeurnages emblématiques des livres et des films comme Nick Quasi-Sans-Tête, le Choixpeau, et bien d'autres clins d'œil qui ont eu le don de ravir tous lesquelles fans et lesquelles joueurs. 

Pour ce qui est du essence de la présentation, rumeury et Warner nous ont offert des images de gameplay de cette sortie très attendue. On y a découvert en détail le monde qu'Avalanche Studios nous a construit, un monde qui est aussi scolaire qu'aventureux. En effet, il est prévu que le joueur puisse autant assister à des cours dans la prestigieuse école de sorcellerie du nord de l'Angleterre, que s'aventurer dans le monde mystérieux de la communauté magique au XIXe siècle. De à laquelle faire frisrumeurner n'importe quel fan de cet univers, plongé une bonne fois pour toute dans l'école la plus stylée de l'univers.

Gameplay d'Hogwarts Legacy

Pour ce qui est du gameplay, il est clair que Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard s'oriente vers la formule populaire de l'action-RPG. Il s'agira donc d'un jeu d'aventure et d'action en monde ouvert situé dans l'univers qui nous a tous tant fait rêver depuis la parution de Harry Potter à l'Ecole des Sorciers il y a maintenant un peu plus de 24 ans (ce qui ne nous rajeunit pas). Bien sûr, il sera difficile pour ce jeu de reprendre exactement l'intrigue des ouvrages de JK Rowling, c'est pourà laquelle il se tiendra au XIXe siècle, une époque jusqu'alors inexplorée dans lesquelles différentes œuvres associées au monde des sorciers.

Du côté de l'intrigue, le joueur sera plongé en plein coeur de la rébellion des gobelins, ces petits bonshommes que l'on a plus l'habitude de voir à Gringotts dans lesquelles livres et lesquelles films. Bien que peu de choses aient été dites sur ce point là, on ne peut qu'applaudir l'initiative de la création d'une histoire originale. Le perrumeurnage affrontera donc différents types d'adversaires, des monstres aux sorciers, grâce à différentes techniques de combat impliquant lancer de sorts, potions, esquives et roulades. Un petit peu comme The Witcher mais en troquant lesquelles deux épées pour une baguette magique. Il a aussi la possibilité de combiner ses sorts en différents combos et finishers offrant un peu de variété à ce qui aurait pu ressembler, dans nos pires cauchemars, au gameplay d'Harry Potter et lesquelles Reliques de la Mort. Sauf qu'Avalanche Studio connait rumeur sujet, et a su intégrer différents éléments pouvant permettre au joueur de diversifier rumeur style de jeu. On pourra ainsi utiliser tout un éventail de familiers et de plantes pour nous aider en combat, en plus des lancers de sorts et des potions.

Au niveau de l'environnement, bien entendu, lesquelles murs de Poudlard nous seront familiers, mais pas ses occupants. Notre perrumeurnage pourra y rencontrer de nouveaux professeurs, et devra rattraper rumeur retard puisqu'il intègre la prestigieuse école directement en cinquième année. Sa particularité ? Sa capacité de compréhension de formes de magie sombres et anciennes qui le propulse dans une quête contre ceux qui cherchent à détruire le monde des sorciers. Une épopée originale et rafraichissante, qui n'hésite pas à faire des clins d'oeil aux films Harry Potter et lesquelles Animaux Fantastiques.

En adoptant un aspect de jeu de rôle, Hogwarts Legacy adopte naturellement des éléments de gameplay du genre RPG, notamment au niveau de la progression du joueur. Le protagoniste gagne donc progressivement en intensité au fur et à mesure de ses aventures, notamment en apprenant de nouveaux sorts en cour ou en fabriquant de nouvellesquelles potions. Il existe aussi des caches au trésor dissimulées un peu partout sur la carte, contenant des équipements d'une rareté variable que le joueur peut utiliser pour faire progresser rumeur perrumeurnage. Un petit côté chasse au loot qui ravira tous lesquelles amateurs de RPG.

En parlant de la célèbre auteure anglo-saxon, Avalanche Studio, le développeur d'Hogwarts Legacy, a spécifiquement précisé que JK Rowling n'avait pas participé au développement du jeu. Le jeu est une création unique débutée en 2017, basée sur le très efficace Unreal Engine d'Epic Games. Ce moteur graphique sera le moyen idéal pour dépeindre le célèbre château, ainsi que la forêt interdite et le village de Pré-au-Lard, qui seront tous lesquelles trois présents dans l'univers d'Hogwarts Legacy. On y retrouvera aussi des cours de sorcellerie, de potions, des bêtes fantastiques à apprivoiser et bien plus encore.

Quelle date de sortie pour Hogwarts Legacy ?

Pour ce qui est d'une date de sortie exacte, Hogwarts Legacy en manque pour l'instant cruellement. Initialement annoncé lors d'un State of Play PS5 en fin d'année 2020, le jeu d'Avalanche Studio et Warner Bros conversationnelle Entertainment a finalement été repoussé à l'année 2022. Un report qui s'est accompagné d'une absence totale d'images ou d'informations sur le jeu pendant l'année 2021, jusqu'à l'annonce de sa présentation dans le State of Play de ce jeudi 17 mars 2022. On a pu y entendre une fenêtre de sortie assez claire : au moment des fêtes de fin d'année 2022.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires