samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
26.5 ° C
28.7 °
24.7 °
46 %
4kmh
0 %
sam
26 °
dim
29 °
lun
29 °
mar
29 °
mer
28 °
AccueilPolitiquePérou - Arrestation de l’assassin présumé d’une missionnaire italienne

Pérou – Arrestation de l’assassin présumé d’une missionnaire italienne

Publié17 juillet 2021, 05:15

L’assassin présumé d’une missionnaire catholique italienne, agressée chez elle en avril dans le nord du Pérou, a été arrêté jeudi, a annoncé la police péruvienne.

Google Maps

«L’homicide de la ressortissante italienne Nadia de Munari, 50 ans, a été élucidé par la police nationale du Pérou», a annoncé vendredi le général Cesar Cervantes, chef de la police, précisant qu’une arrestation avait été effectuée jeudi. La personne arrêtée, un jeune de 24 ans, «a reconnu les faits», a-t-il ajouté.

Outre l’assassin présumé, la police a également placé en détention deux femmes et un homme de Nuevo Chimbote, ville côtière située à 400 km au nord de Lima où le crime a été commis.

Un vol qui dégénère

D’après l’enquête, un vol de téléphones portables a dégénéré en l’agression violente de la missionnaire lorsqu’elle a reconnu l’auteur des faits. «L’assassin connaissait les lieux car il avait participé à des activités à l’endroit où vivait» la victime, a expliqué la police.

Nadia de Munari vivait au Pérou depuis trois décennies quand elle a été grièvement blessée le 21 avril dans un centre éducatif pour enfants et adolescents de Nuevo Chimbote, où elle vivait et travaillait. Elle a été attaquée à coups de machette et de marteau alors qu’elle dormait dans sa chambre et a succombé à ses blessures à l’hôpital trois jours plus tard.

Le pape François avait exprimé «sa plus ferme désapprobation pour ce nouvel acte de violence injustifiable, qui s’ajoute aux nombreux autres dans lesquels des missionnaires ont perdu la vie en accomplissant avec abnégation leur service au service de l’Evangile et de l’assistance aux plus nécessiteux et sans défense».

(AFP)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires