samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
29.5 ° C
30.9 °
26.2 °
32 %
5.7kmh
0 %
sam
28 °
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
AccueilSociétéles images des villes et campagnes dévastées

les images des villes et campagnes dévastées

Glissement de terrain, maisons détruites, centre-villes inondés : les intempéries ont fait de nombreux morts et causé des dégâts considérables.

Depuis le 15 juillet, des pluies diluviennes se sont abattues dans l’ouest de l’Europe, et particulièrement dans l’ouest de l’Allemagne et en Belgique. Ces intempéries ont causé la mort de 153 personnes selon le dernier bilan communiqué samedi matin, dont 133 en Allemagne. Des centaines d’autres personnes sont encore portées disparues.

Les inondations engendrées ont également causé d’immenses dommages matériels, comme le montrent ces images de centre-villes saccagés, et de maisons en ruines. Il s’agit là de la pire catastrophe naturelle depuis la guerre et du plus lourd bilan humain enregistré outre-Rhin depuis vingt ans.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas manqué de montrer ces images de désolation où les eaux ont tout emporté sur leur passage.

D’autres ont relevé l’avant et l’après intempéries pour souligner l’ampleur des dégâts.

En Allemagne, près d’un millier de soldats étaient mobilisés pour aider aux opérations de secours et de déblaiement aux côtés de la police et des membres des secours.

Les précipitations ont cessé pour l’essentiel vendredi et le niveau d’eau a commencé à redescendre.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires