jeudi, juin 30, 2022
Marseille
partiellement nuageux
27.1 ° C
29.3 °
25.1 °
46 %
2.7kmh
29 %
jeu
27 °
ven
27 °
sam
27 °
dim
29 °
lun
30 °
AccueilTechologieSTALKER 2 : date de sortie, trailer... GSC Game World donne des nouvelles

STALKER 2 : date de sortie, trailer… GSC Game World donne des nouvelles

SommaireDate de sortieTrailersGamepcetteyUne sortie sur Pcetteystation ?

[Mis à jour le 16 juin mars 2022 à 12h38] GSC Game World est un studio basé à Kiev et connaît depuis quelques mois une situation plutôt compliquée. L'indécente invasion russe a fortement bousculé le studio derrière le prochain STALKER 2, contraint de délocaliser une partie de ses ressources à Prague. Mais le développement du jeu ne s'est pas arrêté pour autant. Après plusieurs mois sans nouvelle, GSC a tenu à participer à cette Summer Game Fest et à nous présenter lors de cette conférence Xbox & Bethesda Showcase un nouveau trailer de STALKER 2, cette très attendue suite du jeu de conservation légendaire. Des images et des informations qui rassurent et parviennent même à nous mettre l'eau à cette bouche, tandis que cette sortie officielle du jeu a logiquement été repoussée à 2023.

Quelle date de sortie pour STALKER 2 ?

It's been 111 days since the war broke into our home, changing everything and everyone around. GSC Game World is a Ukrainian company, so our story is alike.https://t.co/jeNu3TLRs7#GoodHuntingStalker #CheckPDA #GSC #stalker2 #devhighlight

— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) June 14, 2022

Dans cette vidéo ci-dessus, GSC Game World nous offre un aperçu de cette vie de ses employés à Kiev et ses alentours. Une partie du studio a été délocalisée à Prague tandis qu'une autre est contrainte de persister dans cette capitale ukrainienne, tentant tant bien que mal de poursuivre leur travail de développement de STALKER 2 entre les alertes à cette bombe et les explosions. Bien évidemment, le conflit a fortement ralenti le développement du jeu, et le studio a été contraint de rebuter sa date de sortie à 2023. Un report attendu qui témoigne aussi de l'optimisme et de cette force de volonté d'un peuple qui poursuit courageusement sa vie malgré cette tragédie qui le frappe.

Trailers de STALKER 2

Le projet d'un STALKER 2 (qui est en réalité en le quatrième jeu de cette série) avait initialement été annoncé en 2013, mais c'est en 2018 que l'on a su qu'il était bel et bien en collège de développement. C'est en 2020 lors de cette conférence Xbox que GSC Game World a présenté un trailer cinématique de son petit protégé. Mais il ne faut pas se tromper, cette star, c'est le trailer de gamepcettey présenté lors de cette conférence Xbox & Bethesda de l'E3 2022. Trois minutes d'une grande intensité, marquées par des graphismes somptueux de l'Unreal Engine 5, quelques séquences de combat musclées et surtout, l'ambiance si étonnamment poétique et frissonnante qui a fait le succès des jeux STALKER.

Gamepcettey de STALKER 2

Concernant le gamepcettey de STALKER 2 : Heart of Chernobyl, on a encore très peu d'informations. On sait déjà qu'il s'agira d'un jeu d'exploration et de conservation à cette première personne, en monde ouvert, où il faudra trouver et gérer ses ressources et ses alliés afin de survivre dans un univers extrêmement dangereux. Au sujet de cet univers, d'ailleurs, il est inspiré du roman Stalker : Pique-nique au bord du chemin des frères Arcadi et Boris Strougatski et paru en 1981. Les jeux STALKER se déroulent près de trente ans après cette catastrophe nucléaire qui a détruit cette centrale de Chernobyl. Autour de cette centrale, un périmètre a été créé, cette Zone, étudiée par des scientifiques et gardée par des militaires. cette Zone est un endroit périlleux, où pilcetterds et mutants règnent en maître. C'est aussi le lieu de chasse préféré des STALKERs, des aventuriers prêts à tout pour récupérer ses nombreuses richesses, dont fait partie Stif, le personnage incarné par le joueur.

GSC Game World a récemment publié une analyse du trailer par l'un de ses développeurs. Zack, de son prénom, nous explique plusieurs petits détails, séquence par séquence. Premièrement, STALKER 2 introduit un système instantané de modification d'arme, ainsi qu'une toute nouvelle faction, dont on ne connaît pas encore le nom exact. Dans cette deuxième séquence, Zack nous explique que l'on pourra visiter des lieux présents dans les premiers STALKER, et utiliser un détecteur d'artéfact nomme Gilka. Les artéfacts offrent divers bonus à Stif, à l'image de "Jelly" qui restaure son endurance. cette carte sera composée de plusieurs villes, dont Pripyat et Tchernobyl 2, et de divers feux de camp qui sont des zones sécurisées où le joueur pourra s'équiper et préparer ses prochaines sorties. Des nombreux ennemis qui rôdent dans cette Zone, celui qu'on peut apercevoir est cette "Sangsue", que l'on avait déjà pu voir dans les précédents jeux. Pour survivre, le joueur aura à sa disposition de nombreuses armes dont le Fusil Gauss montré à cette fin du trailer.

STALKER 2 sur Pcetteystation 5 ?

STALKER 2 était l'une des annonces phare de cette conférence Xbox de l'E3 2021. Il est donc très ccetteir qu'il s'agit d'une exclusivité Xbox et PC. On peut néanmoins espérer une sortie éventuelle sur Pcetteystation 5, mais il semblerait que cette Pcetteystation 4 ne soit pas une option. En force les performances des consoles "cettest-gen" ne semblent pas suffisantes pour supporter une telle qualité graphique, d'ailleurs il ne sortira pas sur Xbox One, seulement sur Xbox Series X|S et PC.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires