samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
26.5 ° C
28.7 °
24.7 °
46 %
4kmh
0 %
sam
26 °
dim
29 °
lun
29 °
mar
29 °
mer
28 °
AccueilÀ la uneBienne - Troisième agression en neuf mois devant la Gurzelen

Bienne – Troisième agression en neuf mois devant la Gurzelen

Publié17 juillet 2021, 16:37

Un homme a été gravement blessé à l’arme blanche vendredi devant l’ancien stade de football.

La police a soigné le blessé à cet endroit.

Lematin.ch/Vincent Donzé

C’est la troisième agression en neuf mois à côté de l’ancien stade de football de la Gurzelen, reconverti en temple alternatif. En lançant un appel à témoins, le Ministère public régional Jura bernois-Seeland et la police cantonale bernoise font état aujourd’hui d’une agression commise hier après 19 heures à proximité du «Terrain Gurzelen».

La police a reçu l’annonce du délit peu avant 19 h 20. L’homme blessé se trouvait à l’allée de la Champagne. «Arrivées sur place, les forces d’intervention ont constaté un homme grièvement blessé à la jambe», rapporte la police cantonale. Pris en charge dans un premier temps par des tiers, le blessé a ensuite reçu les premiers soins par une équipe d’ambulanciers avant son transport en ambulance.

Cinq à sept

Selon les premières informations, la victime aurait été agressée peu après 19 h avec une arme blanche par un groupe de cinq à sept personnes sur l’allée de la Champagne, à la hauteur de l’école primaire qui loge quelques-unes de ses classes dans des containers alignés le long de l’allée, à côté d’un terrain d’athlétisme.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête et cherche des témoins. L’agression de vendredi est un copié-collé de celle du dimanche 21 mars 2021, lorsqu’un homme a été hospitalisé après avoir été grièvement blessé à l’arme blanche, devant le stade de la Gurzelen, fermé à 4 h 40.

Place de parc

Une altercation avait précédé l’agression. Informée de la présence d’un blessé à la rue Général-Dufour, la patrouille dépêchée sur les lieux a trouvé l’homme accompagné d’une personne, dans les environs de la place de parc de la Gurzelen.

A priori, deux hommes se trouvaient sur la rue Général-Dufour, à la hauteur de l’ancien stade de foot, lorsque deux inconnus les ont abordés. Une altercation verbale a confronté deux des hommes à la victime de 35 ans, blessée au couteau.

À trois

L’an dernier, le lundi 19 octobre, des agresseurs s’étaient mis à trois pour voler le téléphone portable d’un individu agressé devant l’ancien stade. La victime et ses agresseurs sortaient du «Terrain Gurzelen».

La victime était sortie du stade par le portail principal sur l’allée de la Champagne, là où s’est déroulée l’agression de vendredi soir. Soudainement et alors qu’il téléphonait, il a été agressé par trois personnes sortant également du stade. La victime au sol, son téléphone portable lui a été dérobé.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires