dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
31.9 ° C
32.6 °
30.1 °
34 %
8.8kmh
57 %
dim
32 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
27 °
jeu
26 °
AccueilPolitiquePully  - Un homme de 64 ans décède après une chute sur un...

Pully  – Un homme de 64 ans décède après une chute sur un sentier VTT 

Publié19 juin 2021, 10:42

Vendredi après-midi, à Pully (VD), un homme faisant du VTT électrique meurt après une chute dans les Bois de la Chenaula.

Un hélicoptère de la Rega est intervenu. Photo d’illustration.

Urs Jaudas/Tamedia AG

Vendredi vers 15h20, un accident mortel s’est produit à Pully (VD), dans les Bois de la Chenaula. Selon les premières constatations, le pilote d’un cyclomoteur léger E-bike, un homme de 64 ans et habitant la région, circulait sur un sentier destiné à la pratique du VTT lorsque, dans une pente à forte déclivité, il perd la maîtrise de son engin. Désarçonné, il chute lourdement au sol. Le vététiste a été découvert par des promeneurs qui ont aussitôt avisé les secours. Malgré une tentative de réanimation, l’homme est décédé sur place.

Les causes de l’accident sont indéterminées et une enquête pénale a été ouverte. Cet événement a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la Rega, d’une ambulance du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), d’une ambulance du Groupement d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), de l’équipe de soutien d’urgence (ESU), de 3 patrouilles de la police de l’est lausannois et des spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise, selon le communiqué de la police cantonale vaudoise.

(comm/pmi)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires