samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
29.5 ° C
30.9 °
26.2 °
32 %
5.7kmh
0 %
sam
28 °
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
AccueilPolitiqueSuisse-Japon - Guy Parmelin a rencontré le Premier ministre japonais

Suisse-Japon – Guy Parmelin a rencontré le Premier ministre japonais

Publié24 juillet 2021, 10:39

Le président de la Confédération, qui a manqué pour un problème d’avion, son entrevue avec l’empereur nippon, a pu s’entretenir comme prévu avec Yoshihide Suga à Tokyo.

Guy Parmelin et le Premier ministre japonais samedi.

Twitter de Guy Parmelin

Cette fois-ci, rien n’est venu gêner l’entretien du président de la Confédération Guy Parmelin avec le Premier ministre japonais Yoshidhide Suga samedi. L’amélioration de l’accord de libre-échange entre la Suisse et le Japon a été au centre des discussions, selon un tweet du Vaudois samedi. Les économies des deux pays sont très liées, a-t-il souligné. Et le Japon est disposé à étudier les opportunités à améliorer l’accord en vigueur, a-t-il précisé.

Pour rappel, le Japon est deuxième partenaire le plus important pour la Suisse en Asie. Guy Parmelin s’est par ailleurs réjoui de l’ouverture d’un nouveau site du réseau suisse pour la formation, la recherche et l’innovation à l’étranger Swissnex au consulat d’Osaka. Celui-ci commencera ses activités au premier semestre 2022.

Cette entrevue avec le premier ministre japonais s’est déroulée sans encombre. Contrairement à la rencontre prévue vendredi entre Guy Parmelin et l’empereur du Japon qui a dû être annulée en raison d’un problème d’avion. En effet, le jet du Conseil fédéral, en route pour le Japon et les JO de Tokyo, a dû faire demi-tour au-dessus de la capitale lettone Riga en raison d’un souci à un moteur. Guy Parmelin a dû prendre un avion de ligne normal pour se rendre au pays du Soleil levant mais il a manqué du coup le rendez-vous impérial.

(cht)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires