samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
26.5 ° C
28.7 °
24.7 °
46 %
4kmh
0 %
sam
26 °
dim
29 °
lun
29 °
mar
29 °
mer
28 °
AccueilSociétéla police se prépare à effectuer les contrôles, même si la mission...

la police se prépare à effectuer les contrôles, même si la mission n’enchante pas ses agents

Cette mission s’ajoute aux nombreux autres défis auxquels font déjà face les forces de l’ordre avec, entre autres, la lutte contre les violences conjugales, les rodéos, les stupéfiants et la menace terroriste.

Désabusé mais discipliné. Tel est l’état d’esprit qui prédomine au sein des forces de l’ordre, à la veille de l’application des mesures de contrôle du passe sanitaire. Pour Fabien Vanhemelryck, le secrétaire général d’Alliance (majoritaire chez les gradés et gardiens), «cette mission va s’ajouter à toutes celles qui s’empilent: lutte contre les violences conjugales, les rodéos, les stupéfiants, sans oublier la menace terroriste et la police du quotidien, tout étant prioritaire».

L’un de ses collègues d’Unité-SGP-FO le redoute, quant à lui, «il n’y aura pas assez de nouveaux portables sécurisés Noemi dans les unités pour scanner les QR Codes des personnes contrôlées». Et ce policier d’interroger: «Faudra-t-il que les agents scannent les documents présentés avec leurs appareils personnels?» À l’entendre, «il pourrait bien y avoir, comme à chaque tour de vis, deux poids, deux mesures: d’un côté, des contrôles sur des personnes insérées, faciles à prendre en faute ; et de l’autre, des contrôles

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires