dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
19.1 ° C
20.8 °
16.6 °
59 %
2.5kmh
81 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilÀ la uneSouvenirs - Nicolas Bedos évoque les mots déchirants de son père sur...

Souvenirs – Nicolas Bedos évoque les mots déchirants de son père sur son lit de mort

Publié26 juillet 2021, 11:49

Le réalisateur est revenu sur les derniers moments de vie de Guy Bedos dans «Sept à Huit», ce dimanche 25 juillet.

Nicolas Bedos lors de son entretien pour «Sept à Huit», le 25 juillet dernier.

TF1

Invité pour le portrait de la semaine de «Sept à Huit», Nicolas Bedos est revenu sur les derniers moments de vie de son papa, Guy Bedos. Atteint de la maladie d’Alzheimer, l’humoriste, qui avait 85 ans lorsqu’il a rendu son dernier souffle le 28 mai 2020, voulait simplement en finir. Il ne supportait plus se voir autant diminué et perdre ainsi la tête.

«Il était merveilleux et extrêmement brutal et désobligeant»

«Cette barbare maladie qui a un peu foutu le bordel dans sa mémoire et dans son esprit… J’ai réussi à voler au temps quelques moments de lucidité formidables. Il a vu «La Belle époque», ça n’a pas duré longtemps. J’ai eu du rab à certains moments. Et puis son sourire…», s’est ainsi souvenu Nicolas Bedos. Concernant le papa qu’était Guy Bedos, il le décrit comme «merveilleux et d’une seconde sur l’autre extrêmement brutal et désobligeant».

Concernant les derniers moments qu’il a vécus avec lui, il a déclaré: «Il devient à un moment exactement ce que, pendant des décennies, il nous a fait promettre de ne pas le laisser le devenir. C’est-à-dire que j’ai cet homme que j’aime et j’ai sa voix, le souvenir de son discours, de son propos, de son regard, qui est au-dessus de mon épaule, qui semble me pousser à une sorte d’injonction et qui me dit: «laisse-moi.» Et ça c’est insupportable.» Un souvenir encore très douloureux et toujours très présent dans son esprit.

(LeMatin.ch)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires