samedi, juillet 2, 2022
Marseille
peu nuageux
29.2 ° C
33.2 °
24.5 °
28 %
1.8kmh
14 %
sam
29 °
dim
29 °
lun
30 °
mar
32 °
mer
31 °
AccueilSociétéLa crise sanitaire fait exploser la location de piscines entre particuliers

La crise sanitaire fait exploser la location de piscines entre particuliers

DÉCRYPTAGE – Pour s’affranchir de tout passe ou protocole, couples, familles et amis privilégient cette privatisation plutôt que les bassins municipaux.

Alors que les Français sont en quête d’été, où peuvent-ils donc aller piquer une tête sans avoir à sortir papiers d’identité et masques, ni à se mêler à la foule dans les vestiaires? Depuis mercredi dernier, le passe sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans à l’entrée de tous les lieux de loisirs accueillant plus de 50 personnes.

Pour ceux qui n’ont pas encore reçu leurs deux injections, ou qui préfèrent tout simplement rester entre amis, reste l’option d’aller nager, au grand air, chez un particulier. En quelques clics, il est désormais possible de privatiser une piscine près de chez soi. Une tendance qui a littéralement explosé avec la crise sanitaire.

L’an dernier, au moment du déconfinement, Raphaëlle de Monteynard, la fondatrice de Swimmy, un site créé en 2017 pour mettre en relation propriétaires de piscines et locataires, rapportait déjà avoir multiplié son chiffre d’affaires par dix en mai 2020 par rapport à mai 2019. «Entre 2018 et 2020, on a multiplié par trois le nombre

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires