Publié31 juillet 2021, 03:52
Le nageur tessinois a offert une 10e médaille à la délégation suisse depuis le début des Jeux olympiques.
Noè Ponti, un homme en bronze.
AFP
Extraordinaire, Noè Ponti (20 ans) a remporté la médaille de bronze à l’issue de la finale du 100 m papillon, samedi matin au Tokyo Aquatics Centre.
Le Tessinois, qui a parcouru la distance en 50’’74, a amélioré de 2 centièmes son record de Suisse établi la veille dans le même bassin.
Il est devenu le troisième Helvète à accéder à un podium olympique de natation après Etienne Dragon, bronzé sur le 200 m brasse à Los Angeles en 1984. Et Jérémy Desplanches, également bronzé vendredi sur le 200 m 4 nages à Tokyo.
Le classement du 100 m papillon
Le titre est revenu à Caeleb Dressel, qui a établi un nouveau record du monde (49’’45). L’Américain, qui participera encore à la finale du relais mixte samedi, a remporté sa troisième médaille d’or dans ces joutes japonaises. Le Hongrois Kristof Milak s’est paré de l’argent.
Ponti a ainsi permis à Swiss Olympic de collecter une dixième médaille depuis le début des Jeux olympiques de Tokyo. La répartition: une en or, trois en argent, quatre en bronze et deux dont la couleur du métal sera connue après les finales de simple (samedi à 12h) et de double (dimanche à une heure à définir) du tournoi de tennis féminin.
1 / 5
Le nageur genevois Jérémy Desplanches, bronzé sur le 200 m 4 nages
AFP
La Bernoise Marlen Reusser, en argent dans le contre-la-montre de cyclisme.
AFP
De gauche à droite, les trois médaillées suisses de l’épreuve de cross-country (VTT): la Zurichoise Sina Frei (argent), la Saint-Galloise Jolanda Neff (or) et l’Uranaise Linda Indergand (bronze).
AFP