NOS CONSEILS – Les formations ne manquent pas. Quelques critères doivent être pris en considération avant de se décider?
La première question est quel programme choisir. MBA ou EMBA? L’un et l’autre s’adressent à des professionnels de niveau bac+4 ou bac+5 qui désirent progresser dans leur carrière, acquérir une nouvelle dimension managériale. Le MBA est destiné à des cadres ayant déjà trois à six ans d’expérience professionnelle. C’est une formation à plein temps, d’un an environ pour les programmes européens. À de rares exceptions, il implique de quitter son entreprise. Ce tremplin professionnel offre ensuite la possibilité de changer de parcours, d’obtenir une forte évolution très rapidement. L’EMBA s’effectue, lui, à temps partiel. Il concerne des cadres ayant dix à quinze ans d’expérience et qui désirent progresser vers des postes de direction dans leur entreprise ou une autre.
À lire aussi :Comment bien financer son MBA
Quelle réputation a l’école? Quelle est celle du MBA? Il est utile de le vérifier en s’appuyant sur les classements nationaux et internationaux. «Particulièrement lorsqu’on souhaite effectuer un changement à 180 degrés», témoigne
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous