dimanche, juin 26, 2022
Marseille
couvert
21.4 ° C
21.8 °
20.1 °
64 %
0.5kmh
100 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilPolitiqueL’UE en feu - Après la Grèce et la Turquie, l’Albanie est...

L’UE en feu – Après la Grèce et la Turquie, l’Albanie est elle aussi la proie des flammes

Publié3 août 2021, 21:50

Plusieurs dizaines d’incendies se sont déclarées dans le sud de l’Albanie. Un homme de 64 ans, piégé dans sa maison par le feu, a perdu la vie.

Ce n’est pas la première fois que l’Albanie s’embrase en raison des températures caniculaires. En 2017, des feux de forêt avaient déjà ravagé le sud du pays (photo).

Photo d’illustration/AFP

Un homme de 64 ans a été tué mardi dans un feu de forêt dans le sud de l’Albanie où des centaines de pompiers et de soldats luttaient contre plusieurs dizaines d’incendies, a annoncé la police.

Cet homme et son épouse, grièvement blessée, ont été piégés par les flammes dans leur maison dans la région de Gjirokastra, selon un communiqué.

Par ailleurs, un militaire intoxiqué par la fumée a été hospitalisé, selon le Ministère de la défense.

Les autorités ont ordonné l’évacuation des habitants de trois villages de la région de cette ville dont les alentours sont ravagés depuis deux jours par les incendies.

Le pays est confronté depuis une semaine à des températures caniculaires.

Selon les autorités, la situation était toujours difficile mardi soir dans la région de Gjirokastra car les flammes, attisées par un vent fort, menacent les habitations.

«J’appelle les habitants à coopérer avec la police et à quitter leurs foyers», a lancé dans les médias le ministre albanais de la Défense, Niko Peleshi.

À une centaine de kilomètres au Nord-Ouest, quelque 500 militaires et pompiers, épaulés par trois hélicoptères bombardiers d’eau, luttent depuis deux jours contre les feux dans la région de la ville côtière de Vlora, selon le Ministère de la défense.

Au total, neuf foyers étaient actifs mardi soir dans le pays, selon le Ministère de la défense. La situation est critique aussi sur la presqu’île de Karaburun, près de Vlora.

Plus au nord dans l’Adriatique, en Croatie, les feux ont ravagé depuis lundi quelque 850 hectares de terrains dans la région de Trogir, notamment le maquis, mais aussi la forêt de pins, selon les autorités.

(AFP)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires