dimanche, juin 26, 2022
Marseille
couvert
21.4 ° C
21.8 °
20.1 °
64 %
0.5kmh
100 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilSociétéAu tribunal, Mila de nouveau face à ses cyberharceleurs

Au tribunal, Mila de nouveau face à ses cyberharceleurs

Le procès de 13 jeunes qui avaient menacé et insulté la lycéenne après ses critiques de l’islam reprend lundi. Elle vit toujours recluse.

«Crève sale pute, quand je vais trouver ton adresse je vais venir t’égorger de mes propres mains tu vas bouffer tes entrailles et celles de ta mère sale chienne t’as aucun respect et on va te crever…» Le livre de Mila (*) s’ouvre sur un tombereau d’insultes et de menaces, comme un tourbillon sans fin. De tels messages haineux, la lycéenne en a reçu plus de 100 000… Ils n’ont jamais cessé depuis un an et demi, pas même à l’ouverture, le 3 juin dernier, du procès de treize de ses cyberharceleurs. Le procès reprend ce lundi. La peur finira-t-elle par «changer de camp», comme l’avait clamé Mila à l’issue de la première audience?

Âgés de 18 à 29 ans et originaires de toute la France, les treize prévenus, pour la plupart sans antécédents judiciaires, comparaissent pour harcèlement en ligne. Certains sont également renvoyés pour menaces de mort et pour menace de crime. Eux assurent n’avoir «rien fait» d’autre «qu’envoyer un message» sur les réseaux sociaux. À la reprise, le tribunal correctionnel

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires