dimanche, juin 26, 2022
Marseille
couvert
21.4 ° C
21.8 °
20.1 °
64 %
0.5kmh
100 %
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
jeu
26 °
AccueilÀ la uneRécompense - La vie d’Anaïs Nin, meilleure BD suisse de l’année

Récompense – La vie d’Anaïs Nin, meilleure BD suisse de l’année

Depuis sa sortie en août 2020, «Anaïs Nin sur la mer des mensonges» (Éd. Casterman) a été sélectionné dans de nombreuses compétitions BD, sans succès. Son auteure, la Genevoise Léonie Bischoff, allait même jusqu’à penser que son album était une BD de sélection, pas de récompense. Jusqu’à Angoulême, début 2021, où elle a reçu le prix du public. Mais samedi 19 juin, pour la première fois, le jury d’un festival l’a honorée: Delémont’BD a en effet sacré «Anaïs Nin» meilleure album de BD suisse de l’année, dans une sélection particulièrement relevée. La finesse du trait, l’originalité des couleurs, réalisées avec un crayon multicolore et l’intelligence du scénario font que cet album a donc rencontré un triple succès mérité: populaire, critique et commercial. Le prix du meilleur premier album suisse a été attribué à «Zwang» de Simone F. Baumann (Éd. Moderne), BD parue en allemand.

Succès également pour Delémont’BD, qui a pu organiser à l’arrache une édition en public ce week-end. Un bilan de 6000 visiteurs a été annoncé malgré de violents orages qui ont écourté la fête dimanche soir. L’espace jeunesse a été particulièrement apprécié, ainsi que son parcours muséal, «Les jardins merveilleux», qui se prolonge (gratuitement) jusqu’au 11 juillet.

La 8e édition du festival, se déroulera cette fois-ci on l’espère dans des conditions tout à fait normales, du 10 juin au 10 juillet 2022.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires