dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
31.9 ° C
32.6 °
30.1 °
34 %
8.8kmh
57 %
dim
32 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
27 °
jeu
26 °
AccueilSociété2300 policiers et gendarmes déployés à Paris pour faire respecter les règles...

2300 policiers et gendarmes déployés à Paris pour faire respecter les règles anti-Covid

Il sera possible d’assister à des concerts, sous certaines conditions.

Pour cette 40ème édition de la Fête de la musique, ce lundi 21 juin, les Français pourront savourer leur retour à liberté en cette deuxième journée sans couvre-feu. Une liberté qui reste toutefois encore surveillée. Dans un communiqué publié en début d’après-midi, la préfecture de Police a annoncé avoir mobilisé 2300 policiers et gendarmes dans la capitale pour faire respecter les règles sanitaires. Mais quelles sont-elles ?

«Les rassemblements de personnes sont limités sur la voie publique à 10 personnes», commence le communiqué. Les concerts amateurs sont donc interdits, afin de ne pas «créer de rassemblements».

Des concerts pourront être organisés dans les bars et les restaurants, avec un public assis conformément aux règles actuelles de fonctionnement de ces établissements. Les exploitants devront faire attention à ce que cela ne se traduise pas «en attroupements au sein des abords de l’établissement».

Si le taux d’incidence a largement diminué sur l’ensemble du territoire français, et que l’obligation du port du masque a été levée, le virus circule toujours et certains environnements augmentent sa propagation. C’est pourquoi le port du masque restera «obligatoire dans les lieux de passage, denses ou mettant des personnes en contact prolongé et dans les lieux clos», prévient la préfecture de police.

Danseurs, chanteurs, riverains pourront se retrouver, mais il ne sera pas possible de terminer la soirée en boîte de nuit, encore fermées aujourd’hui. Un plaisir qui ne va pas tarder à être retrouvé, le gouvernement ayant annoncé aujourd’hui leur réouverture le 9 juillet prochain.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires