ENTRETIEN – Le journaliste signe la brillante étude psychologique d’une famille déchirée, après une longue enquête sur le quadruple homicide de l’affaire Troadec.
Le procès de l’affaire Troadec s’ouvre à Nantes, ce mardi 22 juin. En toile de fond, l’un des plus étonnants dossiers criminels de ces dernières années: un homme, Hubert Caouissin, a reconnu avoir tué, en février 2017, son beau-frère ainsi que la femme et les deux enfants de celui-ci. Il était persuadé que Pascal Troadec avait détourné un fabuleux héritage sous forme de pièces et de lingots d’or, spoliant sa propre compagne, Lydie Troadec, sœur de Pascal. Avec délicatesse et un respect absolu de la présomption d’innocence, François Rousseaux, journaliste à Télérama, a reconstitué cette histoire stupéfiante dans un livre, Pour tout l’or du monde, qui vient de paraître chez Fayard.
À lire aussi :Affaire Troadec: le magot fantôme et la folie meurtrière
LE FIGARO. – Vous n’êtes pas un spécialiste des affaires judiciaires. Pourquoi vous êtes-vous pris de passion pour celle-ci?
François ROUSSEAUX. – Début 2017, je travaille pour France 2 à un reportage sur Xavier Dupont de Ligonnès. Quand j’entends sur Franceinfo qu’une autre famille a disparu à Nantes, ma curiosité
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous