dimanche, juin 26, 2022
Marseille
nuageux
31.9 ° C
32.6 °
30.1 °
34 %
8.8kmh
57 %
dim
32 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
27 °
jeu
26 °
AccueilSociétéles riverains manifestent contre l'occupation de leur parc

les riverains manifestent contre l’occupation de leur parc

Depuis le 17 mai 2021 dans le quartier de Stalingrad entre les 18e et 19 arrondissements, le jardin d’Éole est réservé aux consommateurs de crack pour les éloigner de l’espace public. Une situation condamnée par plusieurs associations, mais surtout par les riverains.

Ils descendent chaque mercredi dans la rue pour protester contre un « sentiment d’abandon » des pouvoirs publics. Depuis plusieurs semaines, les riverains parisiens du quartier Stalingrad ont vu leur quotidien se dégrader, marqué par l’insécurité grandissante due à l’arrivée de consommateurs de crack dirigés par les autorités vers le jardin d’Éole pour les éloigner de l’espace public.

Comme chaque semaine, le cortège de riverains manifeste dans son quartier parisien. Thibault Izoret Masseron

« Maintenant, on n’ose même plus descendre nos poubelles », « quand il fait nuit, je ne sors plus », « notre quartier est vraiment dangereux, notre enfant ne part pas à l’école à cause de ça ». Inquiétudes constantes, agressions, agressivités en pleine journée, absence des forces de police…

« J’habite ici depuis 1978, je n’avais jamais vu quelque chose comme ça. » Un riverain manifeste face aux conditions de son quotidien. Thibault Izoret Masseron

Les raisons de manifester sont nombreuses pour ces habitants qui appellent à une « prise en charge des toxicomanes par des structures médico-sociales et des hébergements ».

Une riveraine manifeste au cœur du jardin d’Éole. Thibault Izoret Masseron

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires