samedi, juin 25, 2022
Marseille
ciel dégagé
29.5 ° C
30.9 °
26.2 °
32 %
5.7kmh
0 %
sam
28 °
dim
30 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
28 °
AccueilÀ la uneLax (VS) - Grièvement blessé alors qu’il amenait son bétail à l’alpage

Lax (VS) – Grièvement blessé alors qu’il amenait son bétail à l’alpage

Publié24 juin 2021, 19:33

Jeudi, un quinquagénaire a été blessé, quand son tracteur et sa remorque se sont mis en branle alors qu’il déchargeait ses bêtes, dans le Haut-Valais.

Tracteur et remorque ont fini à près de 30 mètres en contrebas de la route.

Police cantonale valaisanne

Jeudi après-midi, un accident s’est produit sur l’alpage de «Laxeralp», dans le Haut-Valais, vers 14h15. Lors de l’inalpe, un paysan s’apprêtait à faire descendre son bétail de la remorque. Pour une raison indéterminée, le tracteur ainsi que la remorque se sont mis en mouvement.

L’homme a sauté dans la cabine, afin de stopper l’engin. Sans succès. Après quelques mètres, tracteur et remorque ont quitté la route, dévalé un pré avant de s’immobiliser dans un talus à environ 30 mètres en contrebas.

Des tierces personnes ont donné l’alarme. Médicalisé surplace, le blessé a été transporté par un hélicoptère d’Air-Zermatt à l’hôpital. La victime est un Valaisan âgé de 55 ans domicilié dans le Haut-Valais. Lors de cet accident les cinq vaches qui étaient dans la remorque ont été blessées. Deux d’entre elles ont finalement perdu la vie. Une enquête a été ouverte.

(comm/cbx)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires