mercredi, juin 29, 2022
Marseille
ciel dégagé
24.7 ° C
25.3 °
22.6 °
42 %
3.1kmh
0 %
mar
25 °
mer
27 °
jeu
24 °
ven
27 °
sam
28 °
AccueilPolitiqueÉtats-Unis - Au moins quatre morts confirmés dans l’immeuble effondré en Floride

États-Unis – Au moins quatre morts confirmés dans l’immeuble effondré en Floride

Publié25 juin 2021, 15:07

Selon un nouveau bilan, l’écroulement d’un bâtiment résidentiel, jeudi près de Miami, a fait au moins 4 morts et 159 disparus.

Un immeuble résidentiel situé près de Miami (Floride) s’est effondré jeudi. Quatre dépouilles ont été retrouvées par les secours qui continuent à fouiller les décombres à la recherche de disparus, ont annoncé vendredi les autorités.

AFP

L’effondrement d’un immeuble résidentiel près de Miami a provoqué la mort d’au moins quatre personnes et les autorités restaient sans nouvelles de 159 personnes, a déclaré vendredi la maire du comté de Miami-Dade.

«Le nombre de personnes dont nous sommes sans nouvelles est monté à 159. De plus, nous confirmons une hausse du bilan des morts qui est désormais de quatre», a dit Daniella Levine Cava lors d’une conférence de presse.

«Nous gardons espoir»

Les autorités gardent encore un espoir de retrouver des personnes vivantes dans l’immeuble qui s’est effondré tôt jeudi en Floride, malgré l’ampleur des dégâts et l’aspect compact des décombres, a déclaré vendredi la maire du comté de Miami-Dade.

«Nous allons poursuivre les opérations de recherches et de secours car nous gardons encore un espoir de retrouver des personnes vivantes», a déclaré Daniella Levine Cava. Les secouristes «sont extrêmement motivés par la perspective de retrouver des gens. Il nous faut les obliger à effectuer leurs rotations, cela montre combien leur motivation est forte», a-t-elle ajouté dans une conférence de presse.

Le président Joe Biden a pour sa part déclaré l’état d’urgence en Floride dans un communiqué diffusé vendredi matin.

(AFP)

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires