lundi, mai 23, 2022
Marseille
ciel dégagé
22.4 ° C
25.4 °
18.8 °
44 %
4.5kmh
7 %
lun
23 °
mar
22 °
mer
21 °
jeu
22 °
ven
25 °
AccueilSociétéAprès une GPA aux USA, un couple gay attaque la CAF

Après une GPA aux USA, un couple gay attaque la CAF

RÉCIT – Ces deux hommes, mariés, s’estiment victimes d’une discrimination, car ils n’ont pas reçu la prime de naissance.

Ils sont mariés, heureux parents d’un petit garçon de 17 mois et détenteurs d’un livret de famille à jour. Mais non, ils ne peuvent pas fournir ce certificat de grossesse que la Caisse d’allocations familiales (CAF) leur réclame pour leur délivrer la prime de naissance: pour avoir cet enfant, Bruno et Romain ont eu recours à une GPA aux États-Unis. «Demander un certificat de grossesse à deux hommes, c’est méprisant, s’insurge le couple auprès de France Bleu. Cela nous oblige à parler de notre homosexualité, alors que c’est quelque chose que l’on n’a pas envie d’exposer.» Les deux hommes ont saisi la justice.

À la CAF du Haut-Rhin, où ils résident, on leur oppose «la législation en vigueur». Pour bénéficier de la prime de naissance, qui s’élève à 948,27 euros, la grossesse doit être déclarée auprès de la CAF et de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), dans les quatorze premières semaines. «À la lecture combinée» de plusieurs articles du code de la sécurité sociale, fait-on valoir,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires